Tuesday, September 28, 2021

Les Amours blessées Jeanne Bourin livre

Les Amours blessées

Histoire, Jeanne Bourin


Les Amours blessées Jeanne Bourin livre - Les Amours blessées est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Jeanne Bourin. En fait, le livre a 220 pages. The Les Amours blessées est libéré par la fabrication de Jeanne Bourin. Vous pouvez consulter en ligne avec Les Amours blessées étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez Les Amours blessées sauver maintenant.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Les Amours blessées pour votre référence.

Livres Couvertures de Les Amours blessées

de Jeanne Bourin

4 étoiles sur 5 (190 Commentaires client)

Nom de fichier : les-amours-blessées.pdf

La taille du fichier : 22.73 MB

Un des plus beaux romans d'amour de Jeanne Bourin. L'amour platonique de Ronsard et sa "muse" Cassandre Salviati. 
« Te souviens-tu, Guillemine, du printemps de nos quinze ans ? C’était au temps du roi François, premier du nom. » Ainsi parle Cassandre, à qui l’on vient d’annoncer la mort de Pierre de Ronsard. Ils se sont rencontrés un jour d’avril 1545, à la Cour. Jeune poète alors inconnu, il écrira : « Je la vis, j’en fus fou. » Il est clerc tonsuré et ne peut se marier. Elle épousera Jean de Bray, un seigneur du voisinage. Mais Cassandre et Ronsard ne cesseront de s’aimer, de rompre, de s’aimer encore. Toujours. C’est quarante ans de sa vie que Cassandre évoque ici. Inspiratrice de Ronsard, parente de Catherine de Médicis, elle est surtout une femme de la Renaissance, cette époque contrastée où les arts et la littérature florissent, tandis que les femmes perdent leurs droits acquis au Moyen Âge et que les guerres ravagent le pays. 
Romancière et historienne, Jeanne Bourin (1922-2003) connaît un immense succès avec ses romans historiques. Passionnée par le Moyen Âge, elle consacre la plupart de ses ouvrages à cette période. «Très sage Héloïse» a été couronné par l'Académie française. «La Chambre des dames», puis «Le Jeu de la tentation» sont toujours de vrais succès populaires.


No comments:

Post a Comment